La Fée Maraboutée numérise les prises d’ordres en showroom grâce à SmartRep

Problématique

La Fée Maraboutée est née en 1996 à Roanne, berceau français de l’industrie textile, et continue aujourd’hui à fabriquer 95% de ses collections textiles et accessoires en Europe. La marque réalise un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros, dont 80% via un réseau international de revendeurs multimarques. Les ventes en showroom auprès du réseau sont des événements stratégiques pour le développement de la marque. Elles constituent en effet l’occasion de rencontrer l’ensemble des clients professionnels en leur faisant partager l’inspiration des nouvelles collections. Afin d’optimiser les actions de ses commerciaux lors de ces rendez-vous, La Fée Maraboutée a déployé l’application mobile de prise d’ordres SmartRep.

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Solution 

Avec SmartRep, chaque commercial dispose sur sa tablette tactile, en mode connecté ou déconnecté d’Internet, de toutes les informations pour réussir et suivre ses ventes. Lors des ventes en showroom, les commerciaux doivent en effet avoir accès à un ensemble d’informations parfaitement actualisées :

 

  • Les collections présentées sur les tablettes doivent être à jour des décisions d’orientation ou d’annulation de produits prises pendant la période d’achat de pré-saison.
  • Les tarifs affichés doivent correspondre aux accords négociés avec les clients BtoB.
  • L’intégration des commandes par le système de gestion doivent apparaître dans les fiches des comptes client pour un suivi précis.

 

Grâce à une ergonomie particulièrement étudiée, SmartRep permet au commercial de parcourir aisément les collections, d’appliquer des filtres et de zoomer sur les caractéristiques de chaque article. Plusieurs modes de sélection par code article, code barre ou simple sélection visuelle sont disponibles pour ajout immédiat au panier de commande. Au démarrage de l’application SmartRep sur sa tablette et lorsqu’il est connecté à Internet, chaque commercial est certain de disposer des dernières informations actualisées pour tous ses clients quel que soit l’endroit où il se trouve. Il peut ensuite réaliser ses prises d’ordres librement, même déconnecté d’Internet.
Ensuite, dès qu’il se reconnecte à Internet, les commandes saisies sont automatiquement envoyées vers le hub de commerce connecté pour transmission à la gestion commerciale.

Résultats

 

« Avec SmartRep, les actions liées à la prise d’ordres sont désormais fluides et intuitives. Plus sereins, les commerciaux peuvent se concentrer sur les actions de vente et faire découvrir les collections de manière totalement numérique. »


dit Frédérique de Carvalho, Directrice Générale Adjointe de la Fée Maraboutée.

« Les actions de vente en showroom exigent désormais d’opérer sur des tablettes tactiles pour une expérience utilisateur optimale. Avec SmartRep, nous bénéficions d’une extension naturelle de notre système de gestion YourCegid Retail ORLI et d’une interface utilisateur parfaitement adaptée à la prise d’ordres»


explique Pierre Galichon, Responsable des Systèmes d’Information